Le meilleur régime pour perdre du gras et garder son muscle

Si vous essayez de perdre du poids mais que la balance ne vous annonce rien de positif il y a toutes  les chances pour que vous entreteniez de mauvaises habitudes avec votre corps. Ici les meilleurs conseils de ma copine bloggeuse Sarah.

Lorsque vous voulez perdre du poids vous ne pouvez malheureusement pas choisir entre perdre du gras ou du muscle. Vous ne pouvez pas non plus localiser la perte de graisse. Voici quelques conseils pour perdre le plus de graisse possible tout en conservant sa masse maigre c’est-à-dire son muscle.

En vérité perdre du gras tout en gardant son muscle n’est pas si difficile que cela. Il faut juste suivre un bon régime alimentaire, faire de l’exercice et rester motivé.

Bien s’alimenter pour garder ses muscles

A propos de votre régime alimentaire vous devez gardez à l’esprit que vous perdrez en priorité votre muscle pendant votre régime. Vous devez donc veillez à consommer une bonne quantité de protéines tout en tenant compte de votre mode de vie, de votre âge et de votre état de santé.

Les protéines vous aideront à conserver votre masse musculaire en apportant à votre organisme des acides aminés. Si vous n’en consommez pas assez votre organisme utilisera les muscles comme source d’énergie et vous verrez votre masse fondre à défaut de perdre du gras.

Pour éviter cela vous devez vous éloignez des régimes faibles en calories et manger au moins 1g de protéine par kilo de poids tous les jours. Vous devez aussi varier les apports caloriques en mangeant plus de calories certains jours et moins d’autres jours tout en équilibrant les apports caloriques prévus dans votre programme. L’idée étant de créer un déficit caloriques pour faciliter la perte de gras tout en apporte les nutriments nécessaires à la construction musculaire.

Faites de la musculation pour entretenir votre masse musculaire

Pour conserver votre masse musculaire vous devez développer votre force. En suivant un programme de musculation vous habituerez votre corps non seulement à entretenir vos muscles mais en plus à utiliser davantage les graisses pour trouver de l’énergie.

Evitez de trop forcer sur le cardio. Faites plutôt des entrainements à intervalles de type HIIT. Les dernières études prouvent que pour favoriser la perte de gras il est conseiller de suivre ce type d’entrainement plutôt que de courir pendant des heures sur un tapis de course.

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