Les moyens diététique pour préserver l’équilibre acide/base et perdre du poids

Assurer une hydratation constante et régulière pour favoriser la perte de poids avec l’évacuation des déchets pendant et après la séance d’entrainement.

Consommer une alimentation qui limite l’excès d’apport d’acides :

  • excès d’apport de viandes, de fromage,
  • excès d’apport d’aliments riches en acide urique : abats, anchois, sardines, harengs
  • excès d’apport de sucres rapides : sucreries, sodas, boissons à base de cola etc…

Harmoniser la consommation d’aliments acides, acidifiants et alcanisants;

Les aliments favorisant la perte de poids acides et acidifiants

La différence entre les aliments acides et acidifiants réside dans le fait que les aliments acides contiennent des acides limitant la minceur et la perte de gras et que les aliments acidifiants libèrent des acides lors de leur métabolisation.

On retrouve notamment :

  • les viandes
  • le poisson
  • les fromages
  • les céréales
  • le beurre
  • le chocolat

Remarque : les aliments au gout acide ne sont pas forcément acidifiants mais au contraire alcalinisant comme le citron et les tomates qui sont excellents pour perdre du poids notamment sur les cuisses et garder la ligne.

 

Sources : http://bienmanger1.canalblog.com/

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